logo

http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet...


Ma langue de fer

Afficher l'image d'origine
Auteur : Férey, Caryl

Résumé : Benji vit en foyer. Il a décidé qu'il ne reparlerait que lorsqu'il reverrait ses parents. En classe de neige, il rencontre Maria à qui il va arriver une aventure effrayante... Benji sera obligé de libérer sa parole...


Thème de fiction : amitié/famille/mal de vivre

Genre : roman

8 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé intéressant.
    Manon 6E

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé ce livre car le garçon, au début, était timide et il ne parlait à personne jusqu'au jour où il a rencontré une fille et a commencé à lui parler.
    Maud 6E

    RépondreSupprimer
  3. Le livre est sympa à lire et il est intéressant parce qu'il y a de l amitié entre les enfants.
    mathéo6E

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire était romantique, amusante et intéressante. J'ai trouvé cela super. Anaïs 6E

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas l'histoire car je la trouve incomplète: il faudrait que ce soit plus romantique.
    Swann 6e

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé ce livre car il était intéressant et mystérieux en même temps. Margot6E

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire était drôle et romantique à la fois : car il y avait des blagues
    Nolwenn 6E

    RépondreSupprimer