logo

http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet...


Piscine maudite

Afficher l'image d'origine
Auteur : Hérault, Pascal

Résumé : Théo grandit avec une phobie : la piscine. Impossible pour lui de sauter dans le grand bain ! Toutes les semaines, en cours de piscine avec sa classe, il boit la tasse et les autres élèves se moquent de lui. Mais Théo fait la connaissance de Zéphie, une vieille dame qui écrit un livre " Piscine Maudite " et grâce à cette amitié, Théo va vaincre sa peur.

Thème de fiction : amitié/peur

Genre : roman

9 commentaires:

  1. j'aime bof Sophie St Etienne du Gue de L'Isle

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai adoré, car je trouve que dès le début il donne envie de lire. On rentre vite dans l'histoire et la vieille dame met du temps à montrer qui elle est.
    Maxence 6E

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé ce livre car il y avait un garçon qui se moquait d'un autre (Théo) parce qu'il ne savait pas nager, mais au final Théo sait nager, et l'autre , quand il devait passer devant toute la classe , Théo a réussit à passer devant toute la classe, contrairement à l'autre.
    Maud 6E

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures.
    Candice 6E

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ce livre car Théo a fait preuve de courage.
    Manon 6E

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé ce livre car Théo a fait preuve de courage.
    Margot 6E

    RépondreSupprimer
  7. Il peut montrer comment réussir à apprendre à nager. C'est donc une histoire intéressante qui peut être vraie et donc intéresser tous ceux qui ont peur de l'eau.
    Hugo 6E

    RépondreSupprimer
  8. Piscine maudite était un peu ennuyeux car il n'y avait pas beaucoup d'action.
    Bastien 6E

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aimé ce livre sauf la prof de sport qui n'a pas été correcte . Le garçon de son coté a fait beaucoup d'efforts pour réussir à nager
    clément 6E

    RépondreSupprimer