Auteur : Hérault, Pascal
Résumé : Théo grandit avec une phobie : la piscine. Impossible pour lui de sauter dans le grand bain ! Toutes les semaines, en cours de piscine avec sa classe, il boit la tasse et les autres élèves se moquent de lui. Mais Théo fait la connaissance de Zéphie, une vieille dame qui écrit un livre " Piscine Maudite " et grâce à cette amitié, Théo va vaincre sa peur.
Thème de fiction : amitié/peur
Genre : roman
j'aime bof Sophie St Etienne du Gue de L'Isle
RépondreSupprimerJe l'ai adoré, car je trouve que dès le début il donne envie de lire. On rentre vite dans l'histoire et la vieille dame met du temps à montrer qui elle est.
RépondreSupprimerMaxence 6E
J'ai aimé ce livre car il y avait un garçon qui se moquait d'un autre (Théo) parce qu'il ne savait pas nager, mais au final Théo sait nager, et l'autre , quand il devait passer devant toute la classe , Théo a réussit à passer devant toute la classe, contrairement à l'autre.
RépondreSupprimerMaud 6E
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures.
RépondreSupprimerCandice 6E
J'ai bien aimé ce livre car Théo a fait preuve de courage.
RépondreSupprimerManon 6E
J'ai aimé ce livre car Théo a fait preuve de courage.
RépondreSupprimerMargot 6E
Il peut montrer comment réussir à apprendre à nager. C'est donc une histoire intéressante qui peut être vraie et donc intéresser tous ceux qui ont peur de l'eau.
RépondreSupprimerHugo 6E
Piscine maudite était un peu ennuyeux car il n'y avait pas beaucoup d'action.
RépondreSupprimerBastien 6E
J'ai aimé ce livre sauf la prof de sport qui n'a pas été correcte . Le garçon de son coté a fait beaucoup d'efforts pour réussir à nager
RépondreSupprimerclément 6E