Résumé : Ali vit sous les ponts. Un jour il découvre un bébé parmis les cartons qui lui servent de lit. Il va aimer, chouchouter et faire tout son possible pour élever cette petite fille qu'il a baptisé Amina.
Thème de fiction : adoption/amour/pauvreté
Genre : roman
J'ai bien aimé ce livre car déjà de vivre sous un pont c'est dur alors en plus avec un enfant c'est beaucoup pus dur.
RépondreSupprimerManon 6E
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense : Quand il a découvert la boîte où il y avait Amina.
RépondreSupprimerFlavie 6E
L'Enfant de sous le pont était émouvant et je l'ai bien aimé car Ali était un homme gentil.
RépondreSupprimerBastien 6E
Ce livre est bien mais en peu triste: c'est l'histoire d'un sans-abri et il est obligé d’abandonner l'enfant.Lois 6E
RépondreSupprimerJ'ai aimé ce livre car il est intéressant et triste en même temps. Margot 6E
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense.
RépondreSupprimerValentin 6E
Ce livre est super, c'est très dur à la fin de redonner l'enfant que l'on a élevé. Il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire
RépondreSupprimerHugo6E
j'ai bien aimé l'enfant de sous le pont. C'est une histoire pleine de bons sentiments. Le SDF est quelqu'un qui a fait quelque chose de bien.
RépondreSupprimerMaxime 6E
Je ne trouve pas sympa de se moquer des sdf:c'est ce qui m'a dérangé au début de l'histoire. Mais j'ai bien aimé le livre car l'histoire a montré qu'en fait un sdf peut faire de très belles choses. C'est une histoire qui remue le cœur.
RépondreSupprimerLucas 6E
J'ai aimé ce livre car un sdf a élevé un enfant tout seul et en plus sous un pont , encore plus difficile. C'est une histoire qui provoque l'admiration.
RépondreSupprimerMaud 6E