logo

http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet...


L'enfant de sous le pont

Auteur : Le Clézio, Jean-Marie Gustave

Résumé : Ali vit sous les ponts. Un jour il découvre un bébé parmis les cartons qui lui servent de lit. Il va aimer, chouchouter et faire tout son possible pour élever cette petite fille qu'il a baptisé Amina.


Thème de fiction : adoption/amour/pauvreté

Genre : roman

11 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre car déjà de vivre sous un pont c'est dur alors en plus avec un enfant c'est beaucoup pus dur.
    Manon 6E

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense : Quand il a découvert la boîte où il y avait Amina.
    Flavie 6E

    RépondreSupprimer
  4. L'Enfant de sous le pont était émouvant et je l'ai bien aimé car Ali était un homme gentil.
    Bastien 6E

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est bien mais en peu triste: c'est l'histoire d'un sans-abri et il est obligé d’abandonner l'enfant.Lois 6E

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé ce livre car il est intéressant et triste en même temps. Margot 6E

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense.
    Valentin 6E

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est super, c'est très dur à la fin de redonner l'enfant que l'on a élevé. Il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire
    Hugo6E

    RépondreSupprimer
  9. j'ai bien aimé l'enfant de sous le pont. C'est une histoire pleine de bons sentiments. Le SDF est quelqu'un qui a fait quelque chose de bien.
    Maxime 6E

    RépondreSupprimer
  10. Je ne trouve pas sympa de se moquer des sdf:c'est ce qui m'a dérangé au début de l'histoire. Mais j'ai bien aimé le livre car l'histoire a montré qu'en fait un sdf peut faire de très belles choses. C'est une histoire qui remue le cœur.
    Lucas 6E

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aimé ce livre car un sdf a élevé un enfant tout seul et en plus sous un pont , encore plus difficile. C'est une histoire qui provoque l'admiration.
    Maud 6E

    RépondreSupprimer