logo

http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet...


Les aventures d'Autorouteman

Auteur : Gudule

Résumé : Otto Rutman, un petit garçon, se retrouve éjecté de la voiture de ses parents sur le terre-plein de l'autoroute. Autour de lui, des lapins ... ! Ces derniers prennent la décision de l'adopter... Un roman plein d'humour !
Nature du document : fiction
Thème de fiction : humour
Genre : roman

8 commentaires:

  1. bien mais dommage qu a la fin il ne retrouve pas ses parents

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé ce livre car il était amusant.
    Candice 6E

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai bien aimé car je l'ai trouvé drôle car Otto vit des aventures avec des lapins.
    Manon 6E

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai bien aimé, car je le trouve marrant durant toute l'histoire, particulièrement les lapins qui sont amusant dans leur manière d'agir.
    Maxence 6E

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'histoire car elle est amusante car ils appellent "les monstres" des voitures.
    Swann 6e

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l’action.
    Valentin 6E

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aimé ce livre car les manières des lapins étaient marrantes et l'histoire était intéressante parce qu'ils devaient aller jusqu'au bout de l'aventure ça ne donnait pas envie d’arrêter de lire.
    Margot6E

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce livre car j'ai trouvé marrant qu' Otto met des oreilles de lapin faites de feuilles.
    Maud 6E

    RépondreSupprimer