logo

http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet...


Les lampadaires du parc




Auteur : Kalouaz, Ahmed 



 Résumé : Quentin a bientôt 11 ans. Il est venu des corons du Nord avec ses parents qui pensaient que le désespoir ne devait pas exister au soleil. Mais Quentin ne s'adapte pas dans ce quartier de la cité languedocienne. Son refuge, il le trouve dans les livres...

Thème de fiction : enfance/vie quotidienne/ville



 Genre : roman






8 commentaires:

  1. J'ai moyennement aimé. je trouve que cette histoire était dure à comprendre.
    Vincent Chevalier 6emeE

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire était à la fois drôle, passionnante et amusante. J'ai pas trop aimé. Anaïs 6E

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire était drôle. J'ai bien aimé car il y avait de l'action.
    Nolwenn 6E

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas aimé car il ne montrait pas beaucoup de sentiments (joie,...)
    Coralie 6E

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas aimé ce livre car le titre du livre ne correspondait pas à l'histoire et ce n'est pas le style de livre que j'aime lire. Je n'aime pas ce qui est lien avec l'exclusion et la violence.
    Manon 6E

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas du tout aimé car l'histoire a été longue à démarrer et le thème de l'histoire ne m'a pas intéressé. C'est un livre trop descriptif et qui manque d'action.
    Margot6E

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas aimé ce livre car il y avait de la violence et je n'aime pas ça, et en plus le titre du livre ne correspondait pas à l'histoire.
    Maud 6E

    RépondreSupprimer